Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Stieg Larsson

Les livres que je lis

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Mikael Blomkvist, de Millénium ou de Stieg Larsson, sachez qu’il n’est pas trop tard ! Ça fait des mois que je lis des comptes-rendus de lecture élogieux sur les blogs littéraires et que je vois ces livres à la couverture noire en devanture de toutes les librairies. Et pourtant je ne me suis mis que dernièrement à la lecture de la série Millénium. Je viens de terminer le premier tome et je dois avouer que je suis agréablement surpris. Je pensais qu’il fallait être un peu maso pour entamer la lecture d’une série dont on sait très bien qu’elle sera interrompue en cours de route. En effet, Stieg Larsson est subitement décédé peu de temps après la remise de ses 3 premiers manuscrits à son éditeur. Il n’a malheureusement pas eu l’occasion de voir son oeuvre devenir un best-seller mondial.
Mais à…

View original post 300 mots de plus

Laisser un commentaire

